Amateur de photo, depuis l'adolescence..., j'ai toujours aimé fixer les souvenirs, les événements, les lieux, pour mon plus grand plaisir et celui de mon entourage.

Je me suis vraiment passionné depuis les années 2002, avec une montée progressive de mes exigences à la fois sur le matériel, et sur le peaufinage de mes prises de vue. Après une longue carrière industrielle, l'opportunité m'a été donnée de m'investir dans un projet personnel, en professionnalisant ma passion et mon expérience photographique.

Mes préférences et mon style:

J'aime saisir la beauté ou la spécificité des lieux ou des scènes de vie, afin d'en restituer une vision fidèle intégrant au mieux l'ambiance, pour les revivre ou les faire partager. Mes thèmes favoris de photographe non professionnel étaient et restent: les paysages, l'architecture, les voyages, ... et pour le plaisir de la famille et des amis, portraits et « reportage dans le cadre des événements importants »
J'aime également faire des photographies faisant intervenir l'humain. Je travaille aujourd'hui de préférence en lumière naturelle, même pour les portraits, ce qui a de gros avantages en terme de restitution, mais je pratique la mise en œuvre de la lumière artificielle (additionnelle) autant que nécessaire ou souhaité.

La technologie numérique évolue en permanence, je me suis lancé à la photographie aérienne par drone, qui ouvre de nouvelles perspectives de prises de vue.